UXDE dot Net

L’ESTA USA pour découvrir Miami, sans prise de tête !

Publié Par le

Que vous souhaitiez faire la fête toute la nuit à South Beach, explorer les merveilles naturelles du parc national des Everglades ou simplement profiter des plages les plus « instagramables » de la planète, Miami saura satisfaire vos envies. Mais avant de faire vos bagages, allez souscrire à une ESTA USA sans plus attendre. La réponse est généralement immédiate. Si vous ne savez pas quoi faire, lisez cet article pour en savoir plus sur l’ESTA USA. Partons à présent à la découverte de la perle de la Floride !

#1 Admirez les œuvres d’art en plein air à Wynwood

Le célèbre quartier de Wynwood à Miami est un ancien quartier industriel qui s’est transformé en l’espace de quelques années en un fameux spot de graffitis et de street art. Si vous êtes un passionné des arts de la rue et de la culture urbaine, ce lieu justifiera à lui seul l’obtention de votre autorisation de voyage ESTA USA ! Aujourd’hui, il abrite des boutiques, des restaurants, des galeries et des bars branchés. Tony Goldman est le cerveau derrière le réaménagement du quartier, qui comprend Wynwood Walls, 40 peintures murales de certains des meilleurs artistes de rue du monde et des institutions artistiques renommées comme la Rubell Family Collection et la Margulies Collection au Warehouse.

#2 L’incontournable South Beach !

Aucune visite à Miami ne saurait être complète sans un arrêt à South Beach. Du shopping à la fête, ce quartier de Miami Beach est connu pour être un lieu branché. En d’autres termes, à Miami, « c’est là où ça se passe » ! Vous pourrez y passer tout un week-end dans l’un des nombreux hôtels d’exception de South Beach. Vous pouvez aussi vous contenter d’une petite balade à pied pour y explorer l’architecture Art déco, ou encore faire la fête toute la nuit directement à la plage !

#3 Explorez le parc national des Everglades

Avec près de 47 000 m2 de marécages, de prairies et de jungles subtropicales, le parc national des Everglades est l’un des lieux publics les plus prisés de tout le pays. Situé à la pointe sud de la Floride, le parc abrite 14 espèces rares et menacées, dont le crocodile américain, la panthère de Floride et le lamantin des Antilles. Une partie importante du parc est gardée intentionnellement dans un état sauvage, explorée uniquement par des aventuriers et des chercheurs. Mais les visiteurs auront amplement l’occasion de marcher, de camper et de faire du canoë. Baroudeur dans l’âme ? Courez remplir votre formulaire ESTA USA pour sillonner ce parc d’exception.

#4 Visitez le zoo sans cages de Miami

Le zoo de Miami est en passe de devenir l’un des meilleurs zoos de tout le Nouveau Monde ! Vous serez certainement surpris d’y découvrir des espèces animales en liberté ! Si si, vous avez bien lu : en liberté, totale ! Le zoo de Miami se démarque des autres zoos en cela qu’il ne compte aucune cage, ce qui en fait l’un des premiers zoos en plein air du pays de l’Oncle Sam. En outre, le climat de Miami lui permet d’abriter une grande variété d’animaux d’Asie, d’Australie et d’Afrique, chose qui n’est pas toujours possible ailleurs. Les animaux sont regroupés en fonction de leur territoire géographique et ceux qui arrivent à cohabiter paisiblement dans la nature sont placés ensemble, dans des zones dédiées. L’ESTA USA, ça peut également être votre billet pour des épopées naturelles et fauniques inoubliables !

#5 Découvrez l’aquarium en plein air de Miami

Le « Miami Seaquarium » est situé en plein milieu de la zone touristique sur la chaussée entre le centre-ville de Miami et Key Biscayne. Il vous faudra probablement au moins une demi-journée pour découvrir comme il se doit cet aquarium en plein air unique en son genre qui abrite des dauphins, des tortues de mer et de curieux lamantins.

Etiquette(s):

L'auteur

Carlos Le Tripper

Comments are closed.