UXDE dot Net

Séjour à Denver : les 3 meilleures activités à faire

Publié Par le

Denver est un excellent point de départ pour les voyageurs qui s’aventurent dans les Rocheuses ; ceux qui recherchent une expérience en montagne peuvent passer une journée en voiture le long de la route panoramique du Mont Evans. Mais n’oubliez pas de consacrer un peu de temps à tout ce que la ville a à offrir : Denver abrite de nombreux musées, galeries et restaurants. Les amateurs de sport sont attirés par les lumières des différents stades de baseball, tandis que les familles peuvent passer des heures à explorer le Musée des Sciences et de la Nature de la ville, ou encore le grand zoo local. Pour un avant-goût de Denver d’autrefois, passez un peu de temps sur la place Larimer, qui est également un bon endroit pour goûter à la cuisine de la ville et, bien sûr, à la bière.

Le Parc Red Rocks

Avec ses excellentes vues sur les montagnes Rocheuses, ses kilomètres de sentiers de randonnée et ses falaises de grès couleur cannelle, le parc Red Rocks est un grand attrait pour les amateurs de plein air. Ce parc impressionnant offre aux visiteurs l’occasion de vivre la fascinante transition géographique entre les grandes plaines et les montagnes Rocheuses. Si vous n’avez que peu de temps ici, marchez le long du sentier de 1,5 km qui serpente à travers les buttes de couleur rouille, offrant un paysage spectaculaire. Avant de partir, arrêtez-vous au centre d’accueil, où vous trouverez des informations sur l’histoire et les sentiers du parc. L’amphithéâtre, qui a accueilli des vedettes comme les Beatles, est un autre grand attrait.

Le Musée de l’Aviation de Denver

Quel musée intéressant pour tous les fans d’avions et leurs familles ! Ce lieu fascinant, situé dans un ancien hangar de l’armée de l’air des années 1930, abrite plusieurs kilomètres carrés d’une collection vraiment impressionnante de plus de quatre douzaines d’avions et de véhicules spatiaux, dont un B-18A Bolo et un Eaglerock construit au Colorado et un avion de combat ! Le plus beau, c’est que les enfants sont les bienvenus pour essayer les différents appareils qui peuvent s’avérer très éducatifs. Les guides du musée sont extrêmement bien informés et il y a une excellente boutique de cadeaux à visiter à la fin pour votre plus grand plaisir !

Musée de la Maison Molly Brown

Molly (ou Margaret comme elle a été baptisée) était la courageuse socialiste et activiste qui a trouvé la gloire lorsqu’elle a survécu au naufrage du légendaire Titanic en 1912 et qui a ensuite exhorté l’équipage du canot de sauvetage numéro 6 à retourner au chavirement pour y chercher des survivants. Le Musée Molly Brown a été construit en son honneur et accueille plus de 50 000 visiteurs chaque année. Les programmes des musées sur place comprennent des visites guidées de sa maison de 1889, où vous pourrez tout savoir sur elle, sa vie et l’influence qu’elle a eue avant et après cet événement historique. Il y a aussi une fabuleuse boutique de cadeaux remplie d’articles intéressants !

Etiquette(s):

L'auteur

Carlos Le Tripper

Comments are closed.