UXDE dot Net

Les meilleures activités à faire du côté de Lisieux

Publié Par le

Lieu de pèlerinage bien connu en France, Lisieux est la capitale du Pays d’Auge. La ville est magnifique avec ses terres agricoles et ses vallées. La ville est située en Basse-Normandie et est accessible par route, train, avion et ferry. Il y a quelques endroits intéressants à Lisieux à ne pas manquer pendant votre séjour. En voici une petite synthèse !

Le Sanctuaire Sainte Thérèse

Il s’agit d’une église catholique romaine dédiée à Sainte Thérèse de Lisieux. La grande basilique est capable d’accueillir jusqu’à 4 000 personnes à la fois et c’est aussi le deuxième lieu de pèlerinage en France. L’endroit est spectaculaire et d’une taille énorme. L’intérieur vous étonne avec sa mosaïque colorée. Vous pouvez aussi acheter des souvenirs religieux à l’entrée pour les rapporter à la maison. L’endroit est situé sur une colline juste à l’extérieur de la ville.

Le Carmel de Lisieux

Le Carmel de Lisieux est un arrêt important dans la ville de Lisieux pour les visiteurs mais aussi les habitants. C’est là que Sainte Thérèse passa son temps en tant que nonne et y fut enterrée plus tard. L’endroit vous émeut complètement et c’est quelque chose qu’il ne faut pas manquer ! Le Carmel propose également un joli musée à taille humaine. Vous pouvez voir le corps de Sainte Thérèse sur place. Vous pouvez soit passer du temps à prier dans la chapelle, soit faire le tour de la roseraie à l’extérieur et prendre quelques photos.

La Basilique Sainte Thérèse

Cette église construite en l’honneur de Sainte-Thérése est le deuxième lieu de pèlerinage le plus visité de France après Lourdes. Pour se faire une idée de la ferveur que Thérèse a générée dans les premières décennies du 20e siècle, le coût total de cette église a été payé par des dons. Il y en avait assez pour commencer les travaux en 1929 et après une pause pendant la guerre, la basilique décorative néo-byzantine avec un campanile de 45 mètres de haut fut consacrée en 1951. La crypte est la partie essentielle et a été la première partie achevée. Elle est meublée de marbre sculpté et de mosaïques représentant les étapes de la vie de Thérèse. C’est là que les derniers habitants de Lisieux se réfugièrent lors du bombardement allié de 1944.

Le Château de Saint-germain-de-livet

Le Château de Saint-Germain-de-Livet est une commune construite par Tournebu entre 1561 et 1578. L’endroit est ouvert au public et mérite une visite. Vous pouvez visiter l’endroit gratuitement le dimanche. Le bâtiment est très attrayant et est situé dans un jardin. Vous pouvez aussi apercevoir des paons qui se promènent. Vous pouvez faire une visite guidée à l’intérieur. La façade ainsi que l’entrée du bâtiment se trouvent dans un fossé et sont intéressantes à voir. Une fois que vous entrez, vous pourrez voir un manoir à charpente en bois, typique de ce que l’on retrouve dans la région. Vous pouvez voir des fresques étonnantes ainsi que des chambres avec de beaux meubles. Le plafond en bois peint est également très attrayant !

L'auteur

Carlos Le Tripper

Comments are closed.