UXDE dot Net

Oakville : nos bons plans pour un séjour sympa !

Publié Par le

Ville de banlieue située sur la rive nord du lac Ontario, Oakville est un endroit charmant avec un air de petite ville à taille humaine. Elle a été classée parmi les cinq meilleurs endroits où vivre au Canada, mais c’est aussi une excellente destination de vacances. Oakville n’est qu’à 30 kilomètres de Toronto, ce qui fait qu’elle est souvent négligée. Mais elle a beaucoup à offrir, d’une scène artistique vibrante à des paysages naturels qui attendent d’être explorés. Si vous avez déjà visité Toronto, il vaut la peine de passer une nuit ou deux à Oakville !

Le Coronation Park

Le Coronation Park ou parc du Couronnement est un magnifique parc situé sur la rive du lac Ontario. Il est situé sur Lakeshore Road à l’ouest de Fourth Line et à l’est de Third Line. Le parc du Couronnement comprend cinq grandes aires de pique-nique, avec une aire couverte et un abri pour les jours pluvieux. Chaque aire de pique-nique est équipée de tables de pique-nique et d’un barbecue. Autres commodités incluses :

  • Un bassin
  • 2 terrains de volley-ball de plage
  • Terrains de jeux
  • Snack
  • Parking avec 221 places
  • Toilettes

Passer la journée dans un parc

À l’extrémité ouest de la ville se trouve le parc provincial Bronte Creek, d’une superficie de 6,4 kilomètres carrés. Passez une journée dans le parc massif n’importe quel jour de l’année. Le parc provincial du ruisseau Bronte offre des sentiers qui sont parfaits pour la randonnée pédestre, le vélo et le ski de fond. Il est également possible de se baigner dans la piscine extérieure du parc. Si vous voulez passer la nuit dans le parc, il y a des campings avec des branchements électriques. Il y a aussi une ferme historique, un centre naturel et une ferme pour enfants, avec poulets, lapins, cochons, moutons et chèvres !

En savoir plus sur l’histoire du golf

Le Hall of Fame du golf vous renseignera sur l’histoire du golf au Canada. Ce lieu compte des intronisés qui ont été joueurs, entraîneurs et architectes de terrains de golf, ou qui ont contribué d’une autre façon au jeu. Il y a aussi un musée sur place qui présente des documents historiques.

Regarder une régate de canoë

Rendez-vous au Burloak Canoe Club et assistez à une régate de canoë. Le club de canotage est situé sur Navy Flats, sur les rives du ruisseau Sixteen Mile. Le Burloak Canoe Club a entraîné des pagayeurs de haut niveau qui ont tous remporté des médailles olympiques. Quand il n’y a pas de course en cours, vous pouvez toujours visiter le club et faire du canoë ou du kayak vous-même. Vous également louer des bateaux-dragons.

Explorez le vieux Oakville

Aussi connu sous le nom de Vieille Ville, ce quartier est situé le long du lac Ontario dans le centre-sud d’Oakville. C’est un quartier animé qui vaut la peine d’être exploré. Le vieux Oakville a un aspect de village pittoresque mais aussi branché avec ses restaurants branchés, ses bons bars et ses boutiques spécialisées. Il y a aussi quelques boutiques haut de gamme, dont la plupart sont situées le long du boulevard Lakeshore. La région compte également des galeries d’art installées dans des bâtiments historiques. Le port d’Oakville vaut également le détour.

Visiter un musée

Erchless Estate est l’ancienne demeure de la famille Chisholm, les fondateurs de la ville. Le domaine est aujourd’hui un site historique et un musée. N’oubliez pas d’apporter un appareil photo lorsque vous visitez le musée, car les bâtiments, les terrains et les jardins sont magnifiques. Entrez dans le musée pour voir une collection de costumes, de textiles, d’artefacts et d’arts décoratifs qui appartenaient à la famille. Outre les collections permanentes, le domaine d’Erchless propose également des expositions spéciales. Des visites guidées sont disponibles, mais vous pouvez aussi vous promener seul dans le musée.

L'auteur

Carlos Le Tripper

Comments are closed.