UXDE dot Net

Les meilleures choses à faire du côté de Vancouver

Publié Par le

Il y a peu d’endroits au monde où l’on peut skier, surfer, se laisser transporter dans le temps pour revenir plus de 5 000 ans, regarder un groupe d’Orcas batifoler au milieu de l’océan ou faire une promenade dans le meilleur parc urbain du monde… le tout en une journée ! Vancouver est cet endroit. Nichée entre de vastes vallées, une forêt pluviale tempérée luxuriante et une chaîne de montagnes impitoyable, Vancouver, en Colombie-Britannique, est sans contredit l’une des plus belles destinations de l’Amérique du Nord. Bien que Vancouver soit l’une des villes les plus récentes du Canada, elle détient le titre de ville la plus diversifiée sur le plan ethnique et la plus dense, avec plus d’un demi-million de personnes entassées dans son modeste centre-ville. Et même si cela peut paraître bondé, après avoir accueilli avec succès les Jeux olympiques d’hiver de 2010, Vancouver est constamment élue comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde !

Empruntez l’autoroute Sea-to-Sky en voiture

Considéré comme l’un des plus beaux trajets en voiture au monde, le corridor Sea-to-Sky emmène les visiteurs sur un trajet d’une heure et demie, du centre-ville de Vancouver à Whistler, la ville de ski de classe mondiale. Avec des chutes d’eau, des panoramas à couper le souffle, un centre culturel époustouflant et un pont suspendu en cours de route, prenez un déjeuner et votre appareil photo et faites un plein d’essence.

Les digues de mer

Le sentier pavé de 9 km commence au centre-ville de Vancouver, au terminal des navires de croisière, et se dirige vers l’ouest autour du parc Stanley, puis encercle False Creek après la plage de Kitsilano et se jette dans la piscine vers Spanish Banks sur l’English Bay. C’est la promenade préférée des habitants et des visiteurs. Les cyclistes et les coureurs l’aiment aussi ! Assurez-vous de rester du côté désigné du sentier : les cyclistes ont tendance à dépasser la vitesse permise.

Une visite du musée d’anthropologie

Il est facile d’être ébloui par la splendeur géographique de Vancouver, mais pour bien connaître cette ville, il faut commencer par le début, le tout début. Vancouver et ce qu’on appelle le Lower Mainland ont été peuplés il y a environ 10 000 ans. Surplombant l’inlet Burrard, sur le campus de l’Université de la Colombie-Britannique, le Musée d’anthropologie offre une mosaïque d’œuvres autochtones, anciennes et contemporaines, qui tissent toutes une histoire rarement racontée aux visiteurs de cette grande ville. Si vous voulez vraiment en savoir plus sur les racines de la ville et ses relations avec la communauté mondiale, c’est l’une des choses les plus importantes à faire à Vancouver.

Faites une pause zen chez Yat Sen !

Le Chinatown de Vancouver abrite l’un des jardins chinois les plus impressionnants du Canada : le Dr Sun Yat Sen, dont la construction unique est une véritable œuvre d’art. Construit selon des méthodes entièrement traditionnelles, le site imite les jardins complexes que l’on trouve sur le continent asiatique avec ses cours, ses ruisseaux sinueux, sa végétation impeccablement sculptée, le tout dans le respect de la tradition confucéenne et bouddhiste.

L'auteur

Carlos Le Tripper

Comments are closed.